Kitou-fantasy

Kitou-fantasy

presentation de la légendaire serie "zelda"

est un jeu vidéo d'action-aventure édité et développé par Nintendo, sorti sur FDS le 21 février 1986 au Japon, sur NES le 22 août 1987 auxÉtats-Unis et le 27 novembre 1987 en Europe puis sur la console virtuelle le 19 novembre 2006 auxÉtats-Unis, le 2 décembre 2006 au Japon, le 7 décembre 2006 en Australie et le 8 décembre 2006en Europe.

C'est le premier opus de la saga éponyme créé par Shigeru Miyamoto. Sur NES, le jeu s'est vendu à 6,5 millions d'exemplaires, il se place donc, en termes de ventes, second de la série, derrièreOcarina of Time.

Le Prince des Ténèbres, GanonNB 1, s'empara du fragment FORCE de la Triforce.

Désireux de rassembler les trois morceaux de Triforce nécessaires à sa toute puissance, l'être maléfique poursuivit sa quête dans le monde d'Hyrule à la recherche des autres fragments.

La Princesse Zelda qui possédait le fragment SAGESSE de la Triforce craignit que l'être maléfique ne s'en emparât et elle divisa sa Triforce en huit morceaux qu'elle dissimula aux quatre coins de la contrée d'Hyrule.

Elle fut ensuite, comme elle le redoutait, capturée par Ganon.

Impa, la nourrice de Zelda, faillit être capturée également mais fut sauvée à temps par Link. Elle lui raconta toute l'histoire.

Link, assoiffé de justice et possédant le fragment du courage, décida de réunir les morceaux du fragment SAGESSE afin d'ouvrir un passage vers la Montagne de la Mort pour trouver Ganon, le vaincre et sauver la Princesse Zelda, retenue prisonnière.

 

 

 

The Legend of Zelda est le premier jeu à utiliser un système de sauvegarde inclus dans sa cartouche.

Si son scénario reste linéaire, la liberté de mouvement y est importante. Le joueur peut se promener dans l'univers du jeu à sa guise, sans suivre le parcours linéaire imposé par les jeux de plate-forme de l'époque.

En effet, contrairement à ces derniers qui adoptaient un point de vue latéral, l'action de The Legend of Zeldaest vue de haut, ce qui permet au protagoniste d'exploiter autant les directions verticale et horizontale pour ses déplacements. Ce plaisir d'exploration sera pour beaucoup dans le succès de la longue série des jeux The Legend of Zelda.

The Legend of Zelda est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs jeux au monde

 

 

À l'instar de Super Mario Bros. qui proposait au joueur une seconde aventure plus difficile après avoir fini la première, The Legend of Zelda permet à ceux qui ont terminé une première fois la quête de recommencer le jeu d'une manière différente.

  • La carte du monde extérieur se trouve modifiée pour quelques écrans.
  • Tous les donjons ont des plans différents, et sont situés dans des écrans différents. La flûte amène le joueur dans les écrans où se situent les palais de la première quête, ce qui n'est pas très intéressant.
  • Un nouveau type de piège apparaît dans les palais : les faux murs. Ce sont des murs en « trompe l'œil » qui ne peuvent être détruits, même avec une bombe, mais qui autorisent le passage du joueur. Certains sont à sens unique.

Pour accéder à cette quête, il faut soit terminer le jeu une première fois, soit rentrer « ZELDA » comme nom de sauvegarde. Une fois que le joueur termine cette quête, il la reprend indéfiniment. Il n'y a pas de troisième quête cachée.

Merci..

 

 

 



10/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour