Kitou-fantasy

Kitou-fantasy

Sonic presentation

                                          

Sonic the Hedgehog (ソニック・ザ・ヘッジホッグSonikku za Hejjihoggu), enregistré en tant que marque commerciale sous le nom de « Sonic The Hedgehog » , est un personnage de jeu vidéo et le personnage principal de la série de jeu vidéo Sonicéditée par Sega, ainsi que d'un bon nombre de séries dérivées de comics, de dessins animés et d'un film. Le premier jeu vidéo SonicSonic the Hedgehog, sorti le 23 juin 1991, est sorti dans le but de doter Sega d'une mascotte qui puisse rivaliser avec celle de leur concurrent Nintendo, Mari3. Depuis, Sonic est devenu l'un des personnages de jeu vidéo les plus connus au monde, avec des jeux qui se sont vendus à plus de 70 millions d'exemplaires. En 2005, Sonic est le premier personnage intronisé au Walk of Game, en même temps que Mario et Link.

Les designers Naoto Ōshima, Hirokazu Yasuhara et le programmeur Yuji Naka sont généralement crédités pour la création du personnage, un hérisson anthropomorphe de 15 ans, qui a le pouvoir de courir à une vitesse supersonique et de se recroqueviller en une boule pour attaquer ses ennemis.

Initialement cantonné au jeu de plate-forme, Sonic s'est depuis initié à d'autres styles comme le jeu de course, de flipper ou de combat.

 

En 1990, alors que Nintendo, principal concurrent de Sega sur le marché des consoles, avait déjà trouvé la mascotte parfaite avec Mario dès 1985, Sega recherche encore un personnage charismatique capable de véritablement concurrencer le célèbre plombier et ainsi remplacer la mascotte de l'époque, Alex Kidd, qui n'arrive pas à convaincre .

Le département recherche et développement du studio Sega AM8 soumet de nombreuses propositions, dont un tatou (qui sera plus tard repris pour le personnage de Mighty the Armadillo), un chien, une caricature de Theodore Roosevelt en pyjama(qui servira de base pour Eggman), et un lapin (censé pouvoir étirer ses oreilles pour attraper des objets, une idée qui sera incorporé dans Ristar). Finalement, c'est le hérisson bleu de Naoto Ōshima, dont le nom de code était « Mr.Needlemouse » (needlemouse étant une traduction littérale du mot hérisson en japonais), qui fut désigné pour incarner la nouvelle mascotte de Sega. La couleur bleue fut choisie pour concorder avec le logo bleu de Sega, les chaussures étant inspirées des couleurs de la couverture de l'album Bad de Michael Jackson, avec un contraste très fort entre rouge et blanc, comme les bottes du père Noël. Le personnage est finalement appelé « Sonic » en raison de sa vitesse et AM8 se renomme alors en Sonic Team, composée de cinq personnes, dont Yuji Naka, Naoto Oshima et Hirozaku Yasuhara, et commence à travailler sur Sonic the hedgehog. Pour plaire au marché américain et contraster avec Mario, Sonic se donne une image jeune, rapide et légèrement arrogante. Il ne peut néanmoins pas nager, car à l'époque, Yuji Naka croyait les hérissons incapables de le faire. Il sort sur Megadrive en 1991. Mais sa toute première apparition dans le monde du jeu vidéo s’est faite en salle d’arcade, peu avant la même année, dans Rad Mobile, un jeu de course automobile dans lequel Sonic, sous la forme d'un porte clef désodorisant, était suspendu au rétroviseur.

Les concepts originaux font faire Sonic partie d’un groupe de rock et une petite amie nommée Madonna. Néanmoins, une équipe de Sega of America, menée par Madeline Schroeder, qui se nommait elle-même « la mère de Sonic » (« Sonic's mother ») a édulcoré le jeu pour le marché américain en enlevant ces éléments. Cela a provoqué un vif débat avec la Sonic Team ; néanmoins, Naka admit plus tard que c'était probablement mieux comme cela. Les apparences de Sonic variaient en fonction du média et du style avec lequel il était dessiné : Le Sonic original, dessiné par Oshima était petit, avec de courtes épines, un corps rond et des iris non visibles, tout comme les artworks de jeux vidéo dessinés pour le packaging deSonic the Hedgehog et d'autres jeux de la série. Quand Sonic the Hedgehog 2 sur Megadrive est apparu, les proportions de Sonic ont changé, passant d’un ratio hauteur/largeur de 1:2 à 1:2,5.

Depuis Sonic Adventure, sorti en 1998, Sonic a été redessiné par Yuji Uekawa, le dotant de plus grandes jambes, d’un corps moins sphérique, des piquants plus tombants et des yeux verts.

 

Sonic the hedgehog sur Méga Drive :

 

SONIC, à la suite du passage 3D, le sonic aimait de tout le monde disparue.

Mais encore heureux, SEGA nous a enfin sortie des SONIC 3D qui mérite un regard :

Sonic Colors, sur Wii et Sonic Génération, sur xbox 360, PS3 et PC. Et ils sont très bien !

OUF........On pourrait dire que sans ces 2 derniers sonic, sonic serait surement mort à l'heure qu'il est......



20/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour